+32 (0)2 349.19.28 •

La saison route prolongée au 31 octobre

25/03/2020 - Décsion le 3 avril concernant les épreuves de mai


Pour répondre aux problèmes actuels liés au coronavirus et à son impact sur le calendrier des courses cyclistes, Belgian Cycling, la FCWB et Cycling Vlaanderen ont mis en place une cellule de coordination interfédérale. Celle-ci a déjà décidé que le calendrier estival de la saison sur route serait prolongé jusqu'au 31 octobre.

Le Championnat de Belgique contre-la-montre pour la jeunesse (jusqu'à la catégorie U23) qui était prévu le 1er mai à Borlo est décalé au 12 juillet, au même endroit. Le Championnat de Belgique de contre-la-montre par équipe programmé à cette date est annulé. Pour éviter la concurrence avec le BeNeLadies Tour, le Championnat de Belgique chrono pour femmes U23 change de date. Elles disputeront leur championnat avec les pros et les élites-2  , le 18 juin à Coxyde.

Concernant les épreuves programmées au mois de mai, une décision sera prise au plus tard le 3 avril quant à leur maintien. Pour prendre cette décision, Belgian Cycling s'appuiera sur les directives du Conseil national de sécurité. Les organisateurs qui n'ont pas encore annulé leur course ont déjà en ont déjà été informés.

Les organisateurs dont l'épreuve devait se dérouler avant le 30 avril ont reçu un courriel leur demandant s'ils souhaitaient se voir attribuer une autre date pour 2020. Ils peuvent soumettre deux dates préférentielles, mais doivent tenir compte du point suivant : les courses peuvent être inscrites au calendrier des compétitions à partir du 1er juillet 2020 (date de l'épreuve), en tenant compte des compétitions figurant déjà au calendrier. Les droits des organisations existantes ont conservés.

L'attribution des nouvelles dates sera effectué dans cet ordre :

  • Courses de juillet pour le 15/4
  • Courses d'août pour le 30/4
  • Courses de septembre pour le 31/05
  • Courses d'octobre pour le 30/6