+32 (0)2 349.19.28

Cyclisme féminin

Les activités sont bel et bien lancées pour les demoiselles affiliées à la FCWB.
Ce dernier mois, nous nous sommes retrouvées à plusieurs reprises avec notamment les reconnaissances des championnats FCWB U13 à U15 et de Belgique VTT. Des filles qui ont répondu présent pour une première dans chaque discipline! Encourageant pour la suite surtout que certaines n'ont pas hésité à traverser la Wallonie et se lever de bonne heure afin de ne pas manquer ce premier rendez-vous.
Les championnats se sont déroulés le week-end de la fête nationale avec de belles courses et de beaux résultats au national VTT avec 2 titres et plusieurs podiums. Bravo les filles!
Au championnat de Belgique cadettes, Juline et Lorie ont tiré leur épingle du jeu face au gratin national.
Fin juillet, nous nous sommes rendus sur une étape du Tour de Wallonie à Villers-le-Bouillet. Après avoir été rouloter dans la zone de départ, nous avons parcouru les 15 premiers kms et c'est au sommet de la 1e côte du jour que nous avons pris notre pique-nique avant de regarder passer la caravane et bien sur les coureurs. Nous avions effectué une bonne sortie de 40km et quelques casses pattes avec un groupe assez restreint mais une très bonne ambiance. A suivre...

Pour le programme du mois d'août :
* 13/08 : Hall sportif de Fernelmont (avenue de la rénovation, 8)
-> 14h : entraînements route pour les moins de 12 ans. VTT bienvenue aussi
-> 16h : reconnaissance championnats de Belgique U13-U14-U15

* 21/08 : Entraînement VTT au Bike parc des Lacs à Boussu-lez-Walcourt (Hameau de Badon, 15). Bienvenue aux routières avec leur VTT!

* 25/08 : Championnat de Belgique route U13-U14-U15 à Fernelmont