+32 (0)2 349.19.28 •

Session de formation Initiateurs

12/12/2017 - Toutes les informations

Vous trouverez ici toutes les informations (horaire, lieux, cours) concernant la prochaine session de formation de Moniteurs Sportifs Initiateurs (MSI).
Pour rappel, les conditions d’accès sont les suivantes :

- Satisfaire aux prérequis relatifs aux cours généraux Moniteur Sportif Initiateur de l'Adeps et avoir réussi les évaluations des Cours Généraux Moniteur Sportif Initiateur ou en avoir été dispensé par l'Adeps.
- Etre âgé de minimum 18 ans au début de la formation.
- Afin d'être assuré pendant la formation, disposer d'une licence Compétition ou Loisirs (Vélo Pass), délivrée par la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles ou une autre fédération reconnue par l'UCI.
- S'acquitter du droit d'inscription.
- Ne pas être sous l'effet d'une suspension et/ou sanction émise par la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles ou une fédération reconnue par l'Union Cycliste Internationale.
- Etre apte à la pratique du cyclisme sous toutes ses formes : route, VTT, BMX, trial,... Il n'est cependant pas obligatoire d'avoir déjà pratiqué toutes les disciplines cyclistes.
- Disposer d'un vélo capable de rouler sur route et en tout-terrain (VTT ou vélo de cyclo-cross) pour les cours pratiques. Un vélo de route n'est pas indispensable.

Dates et lieux de cours de la formation spécifique :
12/11 : Jambes (Centre ADEPS)
18/11 : Ans / Alleur (piste)
25/11 : Baraque de Fraiture
26/11 : Jambes (Centre ADEPS)

En plus de ces dates, il y aura également une journée de Micro-Enseignement qui sera fixée le 12 novembre afin d’arranger le plus grand nombre de candidats.
Vous trouverez en copie le tableau détaillé avec les matières de cours enseignées.
Concernant l’examen, deux dates seront proposées, à savoir le samedi 13 Janvier et/ou le samedi 27 Janvier 2018.
Coût et inscription :
Le prix de la formation est de 140€ et comprend l’accès aux cours ainsi que la licence d’encadrant initiateur pour la saison 2018.
A noter qu’une participation à 80% des cours est requise pour pouvoir passer l'examen final.
Pour les personnes qui désirent s’inscrire, veuillez envoyer un mail au responsable de formation (juliensoussigne@gmail.com) avec vos coordonnées (nom - prénom - date de naissance) ainsi qu’une preuve de réussite des cours généraux.
Le paiement est à faire sur le compte de la fédération (BE39 2710 0610 0019) pour le mercredi 08/11 au plus tard.