+32 (0)2 349.19.28 •

Ch. de Belgique cyclo-cross à Kruibeke

22/11/2018 - Juniors et Dames Elites le samedi


Le programme des Championnats de Belgique Cyclo-cross connaitra un changement radical.  Dorénavant l’épreuve chez les Dames Elites sera disputée le samedi à 15h.  Le Championnat des Juniors aura également une place importante dans le programme.  Cette catégorie aura lieu le samedi 12 janvier avec départ à 13h40.  Ces deux Championnats seront diffusés en direct à la télévision, une véritable première pour les juniors.
Dimanche 13 janvier également deux émissions en direct: le départ chez les U23 à 13h30, une heure et demie avant le départ des Hommes Elite.
Ce changement du programme a été agrée en concertation avec l’organisation locale, Sporz et Belgian Cycling.   Cela signifie pour Belgian Cycling un nouveau pas dans la valorisation du cyclisme féminin avec en même temps de l’attention pour les stars de demain, les juniors.  L’été dernier la finale du CB sur route des Dames Elite a été montrée pour la première fois en direct à la télévision, maintenant donc occasion pour les Dames du Cyclo-Cross de se montrer en ‘prime time’.  Le programme ci-après sera également d’application pour les futurs Championnats de Belgique Cyclo-Cross.