+32 (0)2 349.19.28 •

Championnats d'Europe VTT à Graz

25/07/2018 - Les 4 Wallons dans le Top 12 européen!


Les championnats d’Europe VTT pur Juniors et Espoirs qui se disputaient ce week-end à Graz (Autriche) représentaient un premier sommet important pour le Team Merida Wallonie.

En effet, quatre de ses coureurs y participaient au sein d’une sélection nationale… fortement francophone pour l’occasion

Déçus à l’issue du Championnat de Belgique  mais désireux de confirmer les prestations étalées en Coupe du monde ou Juniors Series, nos coureurs ont remarquablement tiré leur épingle du jeu sur le tracé autrichien.

Chez les Juniors, Clément HORNY finissait 8e, quelques encablures devant Arne JANSSENS, 11e.

Chez les Espoirs, honneur aux Dames ave Emeline DETILLEUX qui, pour sa première saison, décroche une belle 12e place. D’excellent augure pour l’avenir.

Dans l’épreuve masculine, particulièrement relevée, Pierre DE FROIDMONT franchissait la ligne au 11e rang, confirmant ses résultats internationaux de cette saison.

Un résultat d’ensemble qui récompense le travail effectué par les coureurs, le Team Merida Wallonie, son staff et ses dirigeants.

Cerise sur le gâteau, avec ce résultat, Arne JANSSENS obtient son ticket pour les Championnats du Monde, pour lesquels nos trois autres bikers étaient déjà qualifiés.

Le même quatuor sera donc à suivre de près pour les Championnats du Monde à Lenzerheide (Suisse), du 5 au 9 septembre.