20.03.2017Route

Le Team Wallonie brille à la Bernaudeau

Le Team Wallonie Juniors a démarré la saison par un joli coup d'éclat ce dimanche à l'occasion de la Bernaudeau. Si l'épreuve vendéenne (1.1 UCI) se révèle exigeante à la fois par ses conditions de course et le niveau du plateau d'engagés, la sélection emmenée par Sébastien Fontaine a remarquablement tiré son épingle du jeu, au point de remporter le classement interéquipes!

les Wallons avaient pourtant manqué la première échappée de sept hommes mais Jeremy Frehen intégrait un trio de contre pour rentrer sur la tête de course, avant que Sébastien Grignard n'effectue la jonction seul, en costaud. Ce groupe de 11 hommes n'allait jamais être rejoint, les neuf rescapés se disputant la victoire. le coureur de Ghlin tentait sa chance seul à deux bornes du but mais se faisait reprendre avant la flamme rouge. C'est donc au sprint que la victoire se jouait, le Français Maxime Bonsergent s'imposant devant Jérémy Frehen, Grignard accrochant encore le 5e rang.

Leurs équipiers qui n'avaient pas ménagé leurs efforts e début d'épreuve (Felix Dopchie un moment en contre mais repris) terminaient au sien du peloton principal) et se voyaient récompensés par la première place de l'interéquipes (sur 34 formations). Le stage, l'entraînement quotidien et le suivi des coureurs portent donc leurs fruits!

Voilà assurément le meilleur encouragement pour les coureurs, leurs clubs au rôle prépondérant de formation, le staff et les dirigeants FCWB! C'est en oeuvrant tous dans la même direction au service des coureurs que ceux-ci évolueront pour atteindre leur meilleur niveau. Et le potentiel de certains laisse entrevoir de belles perspectives!

Prochains rendez-vous: le GP Noyelle (Gand-Wevelgem), le 26 mars, et le Tour des Flandres, le 2 avril.